Un soleil éblouissant venait de se lever sur les plaines d'Azeroth, redonnant à l'herbe environnante sa couleur verte émeraude si spécifique à cette région, autrefois dominée par les elfes. Le vent du Nord faisait danser la végétation et tandis que ce dernier s'engouffrait dans les cavernes juxtant la plaine de Cénarius, un champ mélodieux semblait en sortir tel un hommage à notre demi-dieu, tombé au combat en ce même lieu il y a déja ans.
C'était une journée habituelle qui débutait sur cette plaine du continent occidental... jusqu'au moment où les animaux forestiers purent entendre une corne de brûme au lointain semblant accompagnée des tambours de guerre et autres chants guerriers. Il n'y avait plus de doute permis : une armée composée d'orcs, de trolls et autre Taurens était en marche en direction d'Ashenvale. Cette dernière s'étendait sur plusieurs centaines de mètres, plusieurs centaines de mètres de haches, de massues et de lances...
A quelques dizaines de mètres de là, des centaines de paires de yeux perçant observées la marche bruyante des immondes créatures qui osées fouler la Terre sacrée de la plaine de Cénarius. Leurs regards féroces semblaient emplis de haine et d'une soif de revanche extrême. Divers clans eldars étaient représentés : parmis eux les Silver Fang, un clan où l'honneur et la bravoure faisaient force de loi.
Les elfes étaient disposés sur le flan droit de l'armée ennemie et s'appretaient à attaquer ce même flan. Une charge frontale aurait été suicidaire face aux guerriers orcs qui faisaient face en premiere ligne.
Soudain, presque imperceptible, un son mélodieux sorti des fourrages environnants. Une oreille non exercée n'aurait pas reconnu la langue Sindarine. Un avertissement venait d'être donné : une cavalerie orc était en approche vers la position. Une dizaine d'elfe se détacherent alors du groupe pour aller à la rencontre de la cavalerie belliqueuse qui ne semblait pas être consciente qu'elle vivait ses derniers instants de sa pitoyable existence. Silencieusement, les elfes encerclerent les orcs qui trottaient, en marge du gros de leur armée.
En un signal, les eldars passerent à l'action : tandis qu'un premier groupe mettait les montures ennemies à terre, un deuxieme se chargea d'executer les impétueux cavaliers... en quelques secondes, la cavalerie orc fut réduit au silence...
Il fallait agir vite : l'absence de la couverture sur le coté droit de l'armée de la horde ne passera pas inaperçue très longtemps.
Aussi, quelques secondes plus tard, et dans une coordination exemplaire, la centaine d'elfes prirent chacun deux fleches de leurs carquois : ils planterent chacun la premiere dans le sol en face d'eux et mirent l'encoche de la seconde sur la corde de leurs arcs respectifs... Chacun banda son arc et une pluie de fleches s'envola en direction de la horde. Avant même que la premiere salve n'ait atteint l'ennemi, les elfes prirent la fleche en face d'eux et recommencerent leur ballet belliqueux...
La horde fut surprise de cette attaque inattendue. Les deux salves avaient touché de plein fouet le gros de la troupe. Le général orc se retourna et chercha desesperement sa cavalerie. Il venait de comprendre qu'il était dans une embuscade rondement menée... Aussi, la derniere chose qu'il vit fut une fleche qui vint se loger entre les yeux du fier officier.
Les elfes se leverent de leurs buisson qui leurs assurés une certaine sécurité, abandonnerent leurs arcs pour leurs épées, et foncerent sur l'armée hordeuse qui venait de perdre toute organisation. La bataille fut longue, sanglante, mais tourna finallement à l'avantage des eldars.
Qui suis-je ? Je suis Khennan Felwindel du clan des SilverFang. Je suis un guerrier qui prit part il y a de cela des années à cette glorieuse bataille où les elfes ont montré ce jour là qu'ils étaient les maitres de la foret d'Ashenvale. Aujourd'hui la guerre est finie, après des décennies où les torrents de notre mère nature ont cotoyé des mares de sang... La guerre fut terrible et mon clan a joué un grand rôle dans la victoire de l'alliance... mais ceci vous sera conté une autre fois.